Bien arrivés sur notre lieu de mission

Chère paroisse,


Nous sommes arrivés à Yaoundé il y a une semaine.Depuis, beaucoup de changements à vitesse grand V. Nous avons trouvé notre appartement qui semble très bien (3 chambres, eau courante, 1 jolie vue). Nous sommes tout proche de notre lieu de mission qu’est le Collège Vogt.Notre intégration est grandement facilitée par la famille Dupont, une autre famille Fidesco déjà sur place depuis 1 an. Ils nous ont aidé à trouver une nounou pour Noé.La nounou s’appelle Irène et devrait nous faire découvrir en plus la cuisine camerounaise! Elle apprécie cuisiner, nous aider à acheter au bon prix au marché et à cuisiner des ingrédients qui nous sont totalement inconnus.

Laure a commencé ses cours d’anglais dès le lundi, avec un peu d’appréhension. Elle est très heureuse de ses premières heures de cours en 2nde. D’ici 15 jours, il y aura aussi des cours à assurer pour la Prépa Vogt. De mon côté, j’ai rencontré l’équipe comptable et administrative du collège Vogt. Le supérieur sur place n’est pas content du rendu de cette équipe. Il y a donc un travail d’analyse, de compréhension et peut-être de formation à mettre en place. 

Les enfants sont en forme. Quentin est un peu déboussolé à l’école car il avait des chaussures trop grandes qui l’empêchaient de jouer au foot, et par les cours d’anglais (30% du temps scolaire).Benjamin dans sa classe doit se mettre à écrire en attaché et a du retard sur ce point, sans qu’il en fasse un blocage. Alexis est content. Nous devons faire tous les jours les gamelles pour les enfants.

Nous avons aussi été magnifiquement accueillis par la communauté des frères de Saint Jean qui prend part à la vie et aux responsabilités au sein du Collège.
Nous espérons que la Paroisse est en forme et que la rentrée de septembre va permettre à chacun de se retrouver dans la joie.


A bientôt pour d’autres nouvelles,
Laurent 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *